mercredi 1 février 2017

Charades inventées par certains enfants de la classe sur le temps d'APC...



Charade n°1 de Louison :
Mon premier est le contraire de haut.
Mon deuxième  est le  contraire de tard.
Mon tout flotte sur l’eau.
Je suis un ……………………..


Charade n°2 de Timotey :
Mon  premier est en tissu, on me place sous une couverture.
Mon second est à la surface de ton corps.
Mon tout est bleu, blanc , rouge, en France.
Je suis un ………………………………….


Charade n°3 de  Maé :
Mon premier est le contraire de dur.
Mon deuxième est un poisson.
Mon tout  est un animal gardé par un berger.
Je suis un …………………………………..


Charade n°4 de Léa :
L’oiseau s’installe dans mon premier pour faire ses petits.
Mon deuxième est le petit de la vache.
Mon tout : Pour gagner les ceintures de table on doit en passer 5.
Je suis un ………………………………………………….


Charade n°5 de Léo :
Mon premier est un récipient dans lequel on peut mettre des fleurs.
Mon deuxième est le contraire de tard.
Mon tout se trouve dans la ville et peut être électrique.
Je suis un ………………………………………..


Charade n°6 de Keylia :
Mon premier est le contraire de la mort.
Mon deuxième est un homme qui a eu des enfants.
Mon tout est un serpent.
Je suis un ……………………………………… 


REPONSES : bateau, drapeau, mouton, niveau, poteau, vipère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire